Plan Dernier Frais

Le plan Dernier frais est une police de couverture garantie conçue pour les personnes difficiles à assurer qui ont eu du mal à trouver une couverture par le passé ou qui craignent de subir des examens médicaux ou des questionnaires de santé.

Admissibilité

Il n’y a que deux critères pour qualifier votre client pour une couverture complète dans le cadre du régime Dernier frais d’Assurance Spécialité-Vie :

1
Être âgé entre 18 et 74 ans inclusivement
2
Avoir une adresse permanente au Canada
Si ce qui précède s’applique à votre client, il est garanti qu’il sera approuvé dans le cadre du plan Dernier frais et ne peut être refusé. Il n’y a aucun examen médical, aucun test de laboratoire, aucune question et aucun DMT requis pour se qualifier pour tout montant disponible.

Ceci permet une couverture pour les clients, même si :

• Ils ont été refusés ou évalués pour d’autres produits d’assurance vie;
• Ils ont des problèmes de santé qui empêcheraient la couverture;
• Ils présentent des risques qui les rendraient difficiles à assurer pour quelconque raison.

Avantages :

Acceptation Garantie

Quel que soit votre état de santé, vous êtes admissible à la couverture de ce plan.

Pas de citoyenneté Canadienne requise

Tout ce dont vous avez besoin pour être admissible est de répondre aux critères d’âge et d’avoir une adresse permanente au Canada, ce qui en fait une option idéale pour les candidats nouvellement arrivés.

Sans examen médical

Pas d’attente pour les tests pour voir si vous êtes admissible. Le résultat est une meilleure satisfaction des clients et une approbation plus rapide des nouvelles applications.

Émission instantanée

Choisir, remplir et soumettre une police est rapide, facile et intuitif pour vous. La plupart des demandes sont reçues et traitées en un jour ouvrable.

Des plans de couverture faciles et efficaces

Jusqu’à 50 000 $ en prestations d’assurance vie garanties vous sont offerts sans aucune question de santé ni évaluation nécessaire.

Protection mort accidentelle

La police du Plan Derniers Frais offre une couverture de décès accidentel équivalente à quatre fois celle de la police, tant que la police reste en vigueur.

Comment la prestation de décès est versée :

Sous réserve des modalités et conditions relatives à cette police, la prestation de décès du régime Dernier frais d’Assurance Spécialité-Vie sera versée si :

• La personne assurée décède d’un décès naturel après deux ans de cette police. Ou, à tout moment, un décès accidentel fournira quatre fois la couverture de base telle qu’elle est couverte par la condition de décès accidentel comme indiqué dans les documents de la police. Voir les détails du régime de prestations de décès accidentel pour plus d’informations.

• Un décès naturel dans les 24 premiers mois recevra un remboursement des primes payées.

• Si la personne assurée décède après deux ans de cette police et que le décès est accidentel, la prestation de décès sera versée quatre fois comme indiqué dans l’annexe de la police.

• La prestation de décès n’est payable qu’une seule fois pour la personne assurée. Certaines limitations et exclusions s’appliquent aux circonstances entourant le décès. Veuillez consulter la section « Lorsque cette prestation n’est pas payée » pour plus de détails.

Lorsque cette prestation n'est pas payée

Prestation de base régime Dernier frais

La prestation de décès de base en vertu du régime Dernier frais ne sera pas versée dans les circonstances suivantes :

•Un décès survenu dans les deux ans suivant la dernière date d’effet ou la dernière réintégration, qui n’est pas un décès accidentel, ne fera l’objet d’aucun versement de prestations. Un remboursement complet des primes aura lieu au lieu de la prestation de base;

• La personne assurée se suicide, qu’elle soit saine d’esprit ou non, dans les deux ans suivant la date d’effet ou la dernière réintégration;
• Si la politique du plan Dernier frais est déclarée nulle en raison d’une omission importante, d’une fausse déclaration ou en cas de fraude.

Les demandes de prestations de décès de base ne sont pas soumises aux exclusions ci-dessus.

Veuillez noter que, à l'exclusion de la fraude, si la police est déclarée nulle : le bénéficiaire de l'assuré a droit à un remboursement des primes à compter de la date d'entrée en vigueur de la police ou de la date de sa dernière remise en vigueur – selon la dernière éventualité.